Les Chiffres clésde la marque
- Sous-Licenciés
- Produits sous licence
- Marins en activité
- Produits vendus
Les ProduitsMarine nationale
L’intégralité des produits de la marque « Marine nationale » sont disponibles sur la boutique en ligne dédiée : boutique.marinenationale.gouv.fr
Des points de vente éphémères sont régulièrement installés sur les événements auxquels participe la Marine nationale (événements sportifs, meetings aériens, concerts du bagad de Lann-Bihoué…). Des points de vente partenaires et les réseaux de distribution des marques sous-licenciées peuvent également proposer certaines références. Les marins bénéficient quant à eux de tarifs préférentiels par le biais des cercles, foyers et coopératives de la Marine nationale.
Une identitéplurielle
L’univers de la marque « Marine nationale » permet à tous les Français d’introduire la Marine nationale dans leur quotidien. Ses produits sont déclinés en sept univers pour permettre à chacun de se rapprocher des unités qui lui ressemblent :
Les forces de surface s’appuient sur environ 10000 marins et 90 bâtiments de combat ou de soutien : porte-avions, porte-hélicoptères amphibies, frégates, patrouilleurs…
Les forces sous-marines rassemblent les sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), les sous-marins nucléaires d’attaque (SNA) et les unités assurant leur commandement et leur soutien.
L’aéronautique navale est la composante aérienne de la Marine nationale. L’adaptation de ses matériels et l’expertise de la mer de ses équipes en font un outil opérationnel indissociable des autres forces.
Les fusiliers et commandos participent à la protection des intérêts nationaux sur le territoire français et les théâtres d’opérations extérieures : sécurité, opérations aéromaritimes ou spéciales…
Les marins-pompiers de Marseille constituent la plus grosse unité de la Marine nationale en terme d’effectifs. Ils effectuent annuellement plus de 122 000 interventions sur des risques courants, des feux de forêt ou de navire.
Des engagementsstructurants
À travers son exploitation, la marque « Marine nationale » est porteuse de multiples engagements :
UN ENGAGEMENT QUALITÉ
Le « Fabriqué en France » est mis à l’honneur. Par ailleurs, la marque « Marine nationale » favorise principalement des entreprises françaises.
UN ENGAGEMENT ENVIRONNEMENTAL
Marqué par le recours à l’upcycling : la transformation de produits usagés en produits de qualité ou d’utilité supérieure.La marque travaille aussi avec des entreprises respectueuses des ressources marines ou développant des produits bios.
UN ENGAGEMENT SOCIAL
Les bénéfices de la marque permettent de financer des projets contribuant à l’amélioration du quotidien des marins ainsi qu’à des œuvres sociales soutenues par la Marine nationale.
Envie d'en savoir plus sur la marque Marine nationale ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour suivre les dernières actualités de la boutique officielle Marine nationale.